Blog Minceur… » Blog Archive Faites vous ces 10 trucs simples pour rester en forme ?

Faites vous ces 10 trucs simples pour rester en forme ?

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

« Etre en forme » ou « Rester en forme » est dans la tête de la grande majorité des gens.

Cependant, la plupart ne sont pas réguliers dans leurs efforts et échouent dans les 3 premiers mois.

Mais si vous parvenez à faire rentrer naturellement ça dans vos habitudes, quelques chose de ‘magique’ pourrait se produire après 4 mois.

C’est à dire les résultats que vous attendez depuis longtemps et avoir la chance de maintenir votre entrainement dans le temps.

Rester en forme

10 trucs pour rester en forme

Voici 10 trucs simples pour être en pleine forme….

1. Bouger pour rester en forme

On le dit suffisamment, restez actif grâce à des activités physiques variées et régulières même simples développeront votre force, votre coeur et votre souffle. C’est la base pour vous sentir en forme.

2.   Faites revivre votre cœur

Participez à des activités physiques qui font travailler les grands muscles de votre corps. Cela activera votre cœur.

3.   Faites travailler vos muscles

Faites des exercices avec charges pour activer vos muscles et les renforcer. Pour être en forme, le moteur (le coeur) ne suffit pas, il faut aussi prendre soin de votre carrosserie.

4.   Etirez vous

Etirez vous régulièrement. Avant, après et pendant vos exercices. Pensez à tendre vos muscles entre 2 intensités musculaires poussées.

On a trop souvent tendance à croire que la forme tient avant tout à l’effort intense et à la souffrance qui lui est liée.

5.   Bon sens

Maintenez vous à un niveau de poids acceptable pour rester en forme.  Pour cela, suivez cette règle : manger moins et bouger plus (modérément bien sûr).

6.   Regardez ce que vous mangez

Mangez sainement. Bonne alimentation rime avec bonne santé parce que vous apportez à votre corps les nutriments appropriés dont il a besoin.

7.   Prenez du recul

Il faut savoir mettre sa propre vie en perspective. Certains facteurs ne peuvent être contrôlés. Pour garder une certaine forme mentale, ne stressez pas si certaines choses vous échappent. Voyez le changement comme une opportunité plutôt qu’une menace.

8.   Faites la sieste

Le  facteur sommeil est crucial pour rester en pleine forme. Si vous sentez que votre quota de sommeil n’a pas été atteint, rattrapez votre retard de sommeil la nuit suivant ou mieux encore en faisant une sieste. Cela vous régénéra physiquement et mentalement.

9.   Restez concentrez sur votre objectif

La régularité donne des résultats.  Lorsque vous faites vos exercices, concentrez vous sur le muscle travaillé. Ne faites pas n’importe quel exercices en enchainant le travail des différents muscles en un éclair.

10. Il n’y a pas de miracle

Pour réussir à rester efficacement en forme, il n’y a pas de mystère, adoptez une hygiène de vie plus saine.  Par exemple, évitez de fumer.  Maintenez votre taux de graisse à un niveau approprié. Evitez les diètes, les gadgets en tout genre, les potions magiques et les derniers régimes  la mode.

Merci de laisser votre commentaire un peu plus bas. J’aimerai savoir ce que vous avez pensé de cet article et de cette vidéo. ___________________________________________________________________
Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

10 Commentaires

  1. arsac dit :

    bonjour ludovic ayant fait un bypass la je me rend compte que j’ai bien perdu et qu’en fait je ne dois pas grignoter hier ayant eu une contrarieté je me suis pris un goutter que j’avais dit que je ne prendrais pas peus tu stp m’aider a trouver une solution une strategie afin de ne plus craquer sur la nourriture a cause de la contrariete stp merci d’avance pour ton aide

  2. Maria Teresa dit :

    Merci pour envier 10 trucs pour rester en forme.j¡AIMÉE beaoucoup

  3. fanta dit :

    jadore merci pour les conseils bisou

  4. wasila dit :

    Vraiment merci pour vos efforts, ce qui pour nous de précieux renseignements et utile Merci nous inciter à travailler

  5. ajlani rabha dit :

    bonjour
    ce ne sont pas seulement vos articles qui sont super et très bien élaborés mais c’est tous ce que vous publier que ce soit des vidéos des article ou des livre
    je m’estime très chanceuse d’être tombée sur ce lien et je l’apprécie énormément il est devenu un point quotidiens sur le quel je m’arrête chaque jour pour me ressourcer et m’informer merci infiniment
    et bien que je ne peux pas acheter vos produits j’admire la façon dont vous le présentez
    vos vidéos sur la mécanique du sommeil ainsi que les 7 secrets pour réussir sont tout simplement extraordinaire
    merci

laissez votre commentaire

CommentLuv badge