Blog Minceur… » Blog Archive 4 étapes pour réussir votre programme régime hyperprotéiné

4 étapes pour réussir votre programme régime hyperprotéiné

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Découvrez pourquoi le programme régime hyperprotéiné (ou plus communément appelé protéiné) peut se révéler très efficace pour perdre du poids à condition de suivre quelques mises en garde.

Dans cet article, nous allons aborder en quoi consiste un programme régime hyperprotéiné.

Dans la vidéo plus bas, vous découvrirez également les avantages, inconvénients et mises en garde d’un tel régime.

programme régime hyperprotéiné

Principe du programme régime hyperprotéiné...

Alors, quel est le principe d’un régime hyperprotéiné ?

Le principe du régime protéiné repose sur le remplacement de votre alimentation habituelle quasi exclusivement par des aliments très riches en protéines (viandes, poissons, œufs) ou des substituts de repas hyperprotéinés en sachets. Les sucres et les Graisses doivent être éliminés. Seuls les légumes verts peuvent accompagner les apports en protéines.

Un programme régime protéiné repose sur le principe que le corps, privé de sucres, va puiser dans ses réserves de graisses et les brûler. Notez que ce régime s’adresse de préférence aux personnes  en fort surpoids ou atteintes d’obésité.

Comment fonctionne le régime protéiné concrètement ?

Pour avoir de bons résultats, suivre un programme régime protéiné vous impose de passer par ces 4 phases :

Phase 1: la phase de démarrage

Cette phase dure environ 3 jours. C’est une phase difficile puisque vous changer vos habitudes alimentaires. Vous pouvez raisonnablement perdre plus de 2 kilos sur cette seule phase.

Phase 2: : la phase minceur

C’est le moment où votre degré d’amincissement est à son maximum. Durant cette phase, vous commencez à remplacer, très faiblement, les sachets protéinés par de la protéine alimentaire.

Phase 3: la phase de transition

Cette phase s’étale sur une à deux semaines selon les besoins. Vous pouvez incorporer les fruits et les glucides en infime quantité (en fin de phase).

Phase 4: la phase de stabilisation

C’est l’étape du programme régime hyperprotéiné à ne pas rater si vous voulez éviter une reprise de poids plus importante qu’avant régime. Elle dure environ 3 semaines. C’est le moment de réintroduire les aliments interdits en contrôlant votre poids et tout en conservant une nourriture équilibrée et variée.

Voici une liste d’aliments de base à consommer pendant votre programme régime hyperprotéiné.

Consommez les produits de la mer, les viandes blanches de préférence et les produits laitiers maigres tels que le lait écrémé, le fromage et yaourt à 0 % de matières grasses.

Également, mangez des légumes verts en quantité pour leur minéraux et d’oligo-éléments.

Notez que vous pouvez consommer des substitut de repas hyperprotéiné. L’avantage est qu’ils ne demandent pas de préparation et sont consommables immédiatement.

Si vous voulez en savoir plus sur le régime protéiné ou hyperprotéiné, regardez cette vidéo :

___________________________________________________________________

Merci de laisser votre commentaire un peu plus bas. J’aimerai savoir ce que vous avez pensé de cet article.

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

3 Commentaires

  1. Helene dit :

    J’aimerai trouver plus d’informations sur l’alimentation en hyperprotéiné car j’ai énormément de problème de santé, et j’aimerai pouvoir atteindre un poids qui m’aiderait à retrouver un peu d’autonomie…

  2. Anna dit :

    J’ai fait le régime hyperprotéiné uniquement avec des produits naturels (pas de sachets) et j’ai perdu 4/5 kilos, en plus sans fonte de muscles. Je souhaite en perdre encore 4 mais je n’y arrive plus !!

  3. Jean-Luc dit :

    Attention toutefois, les protéines engendrent des déchets que les reins ne peuvent éliminer en totalité. l’excès de protéines provoque entre autre de l’urée.
    Même si après le régime tout redeviens normale, cela fatigue les reins. Si vous remangez comme avant le régime, vous allez reprendre le poids perdu, voir plus !
    Vous allez donc refaire un régime avec tout les inconvénients qui vont avec et fatiguer un peu plus vos reins ?
    Sachez également que la privation de certains aliments provoque des carences que le corp va chercher à compenser en declanchant la sensation de faim !

    Il n’y a pas de régime miracle sans inconvénients, voir sans risques. Commencez par manger vraiment sainement et évitez les pièges des produits tout prêts et de leurs ingrédients souvent mauvais.
    Etudier bien ce qu’on vous propose avant d’acheter un produit ou une méthode. Il y a certaines choses à savoir avant de prendre une décision…

laissez votre commentaire

CommentLuv badge