Blog Minceur… » Blog Archive Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Avoir une jolie silhouette et des courbes harmonieuses, c’est tout à fait possible. Pour cela, il vous faut affiner votre taille.

Pour avoir un ventre plat, il existe différentes solutions à mettre en œuvre. Vous pouvez notamment faire du sport et réaliser régulièrement des exercices ciblés.

Mais cela ne suffit pas. Vous devez également faire attention à votre alimentation, sachant que certains aliments favorisent le petit bedon.

Il vaut alors mieux vous en passer et vous concentrer sur des produits plus « sains ».

les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

© Fotolia.com

Quels sont donc les aliments à éviter pour avoir un ventre plat ?

 

Pourquoi est-ce que vous avez du ventre ?

Si vous avez du ventre, cela peut être la conséquence d’une prise de poids. Mais pas uniquement.

Il se peut que votre taille s’épaississe à cause de problèmes de digestion, de ballonnements ou encore de rétention d’eau et cela est directement lié à votre alimentation.

Pour vous débarrasser de votre petit bedon et éviter les récidives, vous devez alors apporter des changements radicaux et durables dans vos menus.

Certains aliments seront alors consommés avec forte modération, voire pas du tout.

 

Les produits laitiers

Vous devez faire preuve de vigilance dans votre consommation de produits laitiers.

Certains d’entre eux sont d’ailleurs à proscrire de vos menus, en l’occurrence le lait et certains fromages (notamment le blanc gras).

Pourquoi ? Parce que la digestion de ce type de produit est difficile chez certains individus.

Cela est dû à la faible présence de lactase dans ce type d’aliment. En l’absence de cette enzyme indispensable pour la digestion du lactose, il se produit une fermentation de ce dernier au niveau du côlon et du gaz se forme.

Les ballonnements occasionnent alors un gonflement du ventre. Ceux qui ne peuvent se passer de produits laitiers miseront sur le yaourt enrichi en probiotique ou encore le fromage à pâte cuite.

 

Attention au sel

Le sel est un condiment permettant de relever le goût des aliments. Consommé à outrance, il peut contribuer à la rétention d’eau se caractérisant par un stockage important d’eau dans l’organisme.

À noter qu’il peut exister d’autres facteurs à ce phénomène mais la forte consommation de sel se trouve en tête de liste.

Au fur et à mesure que vous mangez trop salé, le sel – ou plus précisément le sodium – s’accumule au niveau des tissus qui se gorgent d’eau.

Certaines zones du corps peuvent alors gonfler, notamment le ventre.

Il est alors judicieux de remplacer de temps en temps le sel avec des épices qui donneront également du goût aux repas.

Alimentation pour ventre plat

Alimentation pour ventre plat

© Fotolia.com

 

Limiter au maximum les produits transformés

Parmi les aliments qui se trouveront aussi rarement que possible dans vos menus, il y a les produits transformés qui sont souvent riches en sel.

Ils contiennent également de la mauvaise graisse et du sucre, autant d’éléments qui sont néfastes à votre ligne.

Parallèlement, vous ferez attention à la consommation de produits sucrés, de boissons alcoolisées ou encore de café.

Tous ces produits, lorsqu’ils sont consommés en excès, peuvent irriter le système digestif et provoquer la formation de gaz.

Le ballonnement ainsi causé favorise l’épaississement de votre taille.

 

Attention aux glucides

Les glucides sont indispensables à l’organisme. En effet, ils apportent à ce dernier l’énergie indispensable pour son bon fonctionnement tout au long de la journée.

Néanmoins, il faut savoir choisir le bon type de glucide pour n’en tirer que des bénéfices.

Il faut alors faire la distinction entre les glucides simples et les glucides complexes.

Les glucides simples sont à limiter dans la mesure où ils peuvent occasionner une hausse de la glycémie, mais aussi causer une accumulation de graisses et gonfler le ventre.

Concrètement, il faut alors privilégier les glucides complexes et miser désormais sur la farine complète plutôt que la farine raffinée ou encore les pâtes complètes au lieu des pâtes blanches.

 

Attention au piment !

Si le sel relève le goût des aliments, le piment apporte encore plus de goût. Pour éviter le ventre plat, il faut surtout éviter le piment fort.

En consommer cause la production d’acides au niveau de l’estomac, risquant alors d’irriter ce dernier et de causer une inflammation.

Résultat : vous vous sentez lourds et des troubles digestifs tels que le ballonnement peuvent surgir.

 

Les fruits : les règles à respecter

Les fruits sont bons pour la santé, cela est indéniable. Cependant, pour profiter pleinement de leurs bienfaits, il est indispensable de respecter quelques règles.

D’abord, il faut bien garder à l’esprit que ces aliments affichent une forte teneur en sucres, ou plus précisément du fructose lequel peut causer des troubles digestifs lorsque l’on en mange trop.

Il s’agit surtout d’en limiter la consommation et ne pas dépasser deux portions quotidiennes.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de manger des fruits frais, plutôt que du jus de fruits.

Et en matière de fruits, il en existe certains qui sont incontournables dans le cadre d’un programme minceur, notamment le citron qui contribue à l’élimination des graisses tout en stimulant le métabolisme.

Avant de terminer, voici une petite vidéo proposant une liste des aliments à éviter pour avoir un ventre plat :

 

Pour avoir un ventre plat, la règle est assez simple : l’équilibre est de mise. Évitez donc tout excès.

En plus de faire attention à la consommation de certains aliments, vous allez vous investir dans la pratique assidue d’un sport.

Adopter un mode de vie sain est essentiel pour être bien dans votre corps tout en entretenant votre forme et votre santé.

laissez votre commentaire

CommentLuv badge