Blog Minceur… » Blog Archive 3 conseils pour avoir des abdominaux bien dessinés - Le Blog Minceur -

3 conseils pour avoir des abdominaux bien dessinés

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Avoir des abdominaux bien dessinés et qui font ressortir de magnifiques tablettes est une question de… méthode !

Et oui, la méthode pour avoir des abdominaux… c’est capital ! Il faut faire les choses correctement et dans le bon ordre.

Je vous conseille de suivre un plan bien étudié afin d’avoir des résultats probants.

avoir des abdominaux

3 conseils pour avoir des abdominaux bien dessinés

Conseil numéro un pour avoir des abdominaux : Ne pas sauter l’échauffement

Il faut éviter de se lancer tout de suite dans une séance d’abdos effrénée. Cette démarche est improductive et est même susceptible de créer des problèmes de courbatures a posteriori. Et croyez moi, je sais de quoi je parle… J’ai déjà eu mal au abdominaux bien plus qu’à mon tour !

Je vous conseille donc de vous échauffer pour que les muscles soient prêts à réagir à l’effort. Un peu de cardio training (course à pied, vélo…) pendant 30 minutes est un excellent début d’entraînement, suivi de séances de marche d’une dizaine de minutes pour rééquilibrer le rythme cardiaque.

Ce n’est que lorsque les muscles auront été raffermis que la séance d’abdominaux proprement dite doit commencer.

Conseil numéro deux pour avoir des abdominaux : choisir les bons exercices

Je vous recommande de commencer par le classique « relevé de buste » de 6 séries de 8 répétitions (reps) qui consiste à lever les épaules ainsi que la tête en étant couché dos au sol.

Voici une vidéo explicative :

Cette première étape est excellente pour les débutants et permet de se mettre en condition pour des exercices plus compliqués comme le Coude vers genou opposé.

Toujours allongé sur le dos. Vous touchez votre genou gauche avec votre coude droit. Même chose de l’autre côté ensuite. Tout en gardant les mains derrière les oreilles.

Cet exercice travaille concrètement la sangle des abdominaux et j’opterai pour 6 séries de 8 reps avec un temps de repos de 30 secondes entre les séries. Voici une vidéo explicative :

Enfin, terminez par les abdominaux obliques, qui favorisent l’aplatissement du ventre. Voici une vidéos explicative (exercice « flexion pied à pied ») :

Conseil numéro trois pour avoir des abdominaux : l’alimentation

Et oui, vous ne pouvez pas y couper. Si vous manger trop gras et trop sucré, aucune chances d’avoir des abdominaux bien dessinés

Un conseil, faites le plein de céréales riches en glucides complexes avant les séances d’entraînement. Orientez-vous également vers les légumes, les produits laitiers ainsi que les fruits pour leur apport énergétique en glucides simples et en protéine.

Pendant la séance d’abdominaux, il est important de boire beaucoup d’eau ou une boisson sucrée à base de jus d’orange riche en vitamine C, et ce, à chaque quart d’heure, afin de limiter la fatigue musculaire.

Après l’entraînement, récupérez avec des sources de sodium comme le jus de tomate, des apports en potassium comme les produits riches en lactose, ainsi que des sources de fer comme la viande rouge sans gras.

Conclusion

En suivant ce plan simple, nul doute que les résultats suivront. Vous éviterez ainsi de vous disperser dans des efforts inutiles et finalement mal récompensés. Il existe toutefois des programmes encore plus ciblés et plus détaillés pour avoir des abdominaux. Voici une vidéo plein de conseils pour avoir des abdominaux bien dessinés.

Et vous, que faites vous pour avoir des abdominaux qui vous plaisent ? Quels résultats avez vous ?

___________________________________________________________________

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

 

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

Un Comment

laissez votre commentaire

CommentLuv badge