Blog Minceur… » Blog Archive Astuces pour faire un bon petit dejeuner minceur | Le Blog Minceur...

Astuces pour faire un bon petit dejeuner minceur

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Pour prendre, ce qu’on pourrait appelé un bon petit dejeuner minceur, vous ne devez pas le sous estimé et même, vous devez BIEN manger.

Même si cela peut vous paraitre étrange, ne rien manger ou trop peu n’a jamais été la solution idéale pour perdre les mauvais kilos et avoir la ligne.

Prendre un bon petit dejeuner minceur signifie que vous devez ingérer une bonne partie de vos apports journaliers sur ce repas.

Est-ce votre cas ? Très peu le font.

petit dejeuner minceur

Astuces pour faire un petit dejeuner minceur...

Prendre un petit dejeuner minceur : mode d’emploi…

Ne concevez pas votre petit déjeuner minceur indépendamment des autres repas de la journée.

Les trois repas doivent être conçus de manière globale et équilibré de façon à répondre aux besoins journaliers de votre corps avec assez de consistance pour se préserver un bon état de santé.

Un petit déjeuner léger doit absolument être suivi d’un repas substantiel, alors qu’un gros petit déjeuner doit être suivi d’un déjeuner léger (Et oui, un gros dejeuner peut tout à fait être un petit déjeuner minceur). Si le petit déjeuner et le déjeuner sont légers, alors il faudra faire un diner plus important.

Comme tous les repas, le petit déjeuner doit être conçu de manière à inclure des nutriments que vous ne retrouverez pas dans les deux autres repas de façon à répondre aux besoins essentiels du corps pour la journée.

Trop souvent, les petits déjeuners sur le pouce sont dus au manque de temps. En considérant que un quart voir un tiers des besoins de la journée est servi au petit déjeuner, le besoin de soigner sa conception est doublement justifiée.

Principe du petit dejeuner minceur

Les éléments qui rentreront en compte pour la conception du petit déjeuner minceur dépendront de l’âge, du sexe, du poids, de la santé, et du genre d’activités de chaque individu composant la famille.

D’autres facteurs qui rentrent en compte est le temps alloué à sa préparation par un ou plusieurs membres de votre famille (ou par quelqu’un d’autre) et à quel point les autres repas seront légers, modérés ou consistants selon le petit déjeuner pris.

Vos habitudes familiales devront s’accommoder avec tout cela.

Qu’est ce qu’un petit dejeuner minceur exactement ? Eléments de réponses…

Le petit déjeuner minceur doit toujours comporter un fruit sauvage car cela contient plus de vitamines et de minéraux que ceux qui sont cuisinés. Les fruits mûrs et frais ont un arôme riche et gouteux qui peut stimuler les appétits les plus délicats. Ils doivent être consommés au tout début du repas pour les mêmes raisons.

Les œufs frais sont un bon composant du petit déjeuner minceur car ils sont  riches en protéines complètes, en matière grasse, en fer, calcium, phosphore, vitamines A et B, et acide nicotinique. Ils sont aussi faciles à préparer et à digérer. Ils peuvent être fris, pochés, légèrement cuits, bien cuits, battu ou préparé en omelette.

Le riz et les autres céréales sont les composants majeurs du petit déjeuner minceur. Le riz est cuisiné tel quel ou sauté dans un peu de graisse et d’ail. Le maïs grillé et beurré est une recette Américaine qui peut-être adopté partout où il y a du maïs.

Le lait est la nourriture la plus complète et est le bienvenu à tous les repas. Au petit déjeuner, le lait est populaire en tant que boisson ou pris avec un café, en chocolat, avec des flocons d’avoine, ou d’autres céréales. Le lait doit être acheté dans un endroit aux normes sanitaires fiables. Le lait frais est plus sain s’il est pasteurisé avant d’être servi.

Le pain du petit dejeuner minceur peut être sous la forme de pains ronds, de brioches, de pains de mie, de biscuits, de gaufres ou de crêpes. Le pain peut-être toastés et servi avec du beurre ou de la confiture de fruits comme de la fraise.

Les gaufres, les crêpes et les toasts Français sont bons pour les petits déjeuners consistants et substantiels. Les pains ronds avec du beurre et de la confiture, de la gelée ou de la marmelade sont parfaits pour des petits déjeuners minceur consistants aussi, spécialement s’ils sont pris avec un plat important de protéines et un chocolat.

___________________________________________________________________

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

 

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

Un Comment

  1. Jac Junior dit :

    Merci de m’envoyer votre formation gratuitement. Je vous en serai très reconnaissant.

laissez votre commentaire

CommentLuv badge