Blog Minceur… » Blog Archive Chrononutrition : Principe du chronoregime - Le Blog Minceur

Chrono Nutrition : Principe du chronoregime

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Dans cet article, je vous propose de découvrir la chrono nutrition et le chronoregime, si populaire.

Regardez la vidéo en bas de page si vous préférez ce type de support. Elle contient l’ensemble des informations de cet article.

Premièrement, vous découvrirez ce qu’est exactement un chronoregime.

Vous verrez ensuite quels sont les avantages et points négatifs de la chrono nutrition.

chronoregime

Principe du chronoregime

Enfin, nous terminerons par quelques mises en garde de spécialistes.

Principe général du chronoregime

Sachez que le Chronoregime a pour but de tenir compte des rythmes biologiques de votre organisme. La chrono nutrition préconise une répartition des aliments dans la journée, à des moments précis, lorsqu’ils sont le mieux assimilables par votre organisme.

N’oubliez pas que c’est votre horloge interne, qui régule entre autre votre sommeil et la production de vos hormones. Dans ces conditions, il est à noter que pratiquement tous les aliments sont permis dans ce régime. Ce qui est à l’origine, bien sûr, de sa popularité grandissante !

Si vous souhaitez perdre du poids beaucoup et rapidement, autant vous le dire tout de suite, le chronoregime n’est pas fait pour vous. L’objetif de ce régime est d’obtenir des résultats sur le long terme.

Fonctionnement du chronoregime

Les menus-types sont à définir précisément suivant le moment de la journée selon la règle suivante. Plus riche le matin, plus léger le soir : du bon sens en quelque sorte.

Voici un petit exemple de menu :

– Au petit déjeuner du pain, du beurre et 100 g de fromage ;
– A midi, 250 à 280 g de viande maigre et des légumes féculents ;
– Au goûter, un peu de chocolat (ou un autre aliment gras) et des fruits frais ou secs ;
– Et le soir du poisson maigre et des légumes frais. Notez que ce repas est facultatif.

Ce genre de menu fait que le Chrono-Régime est naturellement hypocalorique, c’est à dire qu’il vous apporte un peu moins que votre besoin journalier, d’où vient la perte de poids.

Pour résumé, on peut dire que ce Chronoregime présente d’excellents avantages …

Avantages du chronoregime

Tout d’abord, ce qui est très rare pour un régime est qu’il ne vous oblige à aucune privation. Cela fait du chrono-régime un régime varié et équilibré où les carences sont peu probables car toutes les familles d’aliments sont représentés.

Ensuite, en apportant les bons aliments au moment où votre corps les digère le mieux, vous limitez la fatigue digestive et les troubles gastriques. De plus, vous améliorez votre sommeil car le dîner est très léger (voir même inexistant).

Enfin, votre énergie durant la journée est optimale car le petit déjeuner est très copieux.

Les inconvénients du chronoregime

Premièrement, même si cela semble assez logique, notez bien que le Chronoregime est très souvent à l’origine d’un vrai bouleversement des habitudes alimentaires.

De plus et comme nous l’avons indiqué tout à l’heure, la perte de poids est généralement peu rapide, surtout pour les femmes.

Enfin, et c’est peut être le plus difficile, aucun écart sur les menus et les horaires n’est toléré, ce qui vous oblige à une organisation et une discipline sans faille.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de cet article dans la vidéo ci dessous :

___________________________________________________________________

Merci de laisser votre commentaire un peu plus bas. J’aimerai savoir ce que vous avez pensé de cet article.

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

Un Comment

  1. miki dit :

    j’ai ailé et je suis d accord sur le principe mais sur la fin vous parlez d’heure a respecter et vous n’en dites pas plus, d’autre part il serait utile de savoir comment foncrionne notre horloge biologique, pourquoi on peu manger gras le matin ? pour quoi pas le midi ? quand est ce qu’on stock ? ou quand est ce qu’on élimine ?
    est ce pareil pour le sport et les cosmetique de perde de poids ? merci

laissez votre commentaire

CommentLuv badge