Blog Minceur… » Blog Archive Comment une bonne habitude alimentaire a sauvé Jessica

Comment une bonne habitude alimentaire a sauvé Jessica

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Vous savez quoi ? j’ai fait des pompes 5 jours par semaine pendant 15 ans.

Maintenant, mes bras sont relativement musclés et mes pectoraux assez développés. Mais sachez une chose, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai transformé le fait de faire des pompes en habitude avant d’obtenir de tels résultats.

bonne habitude alimentaire

Comment une bonne habitude alimentaire peut vous sauver la vie

C’est exactement la même chose pour adopter une bonne habitude alimentaire

Une chose est sûre, vous n’aurez jamais une bonne hygiène de vie si vous vous nourrissez sainement occasionnellement. Vous devez prendre de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme si vous voulez obtenir une bonne santé.

Les gens ont tendance à commencer à bien se nourrir à partir du moment où leur santé est directement touché par toute la malbouffe qui nous entoure. Mais la question est comment faire pour adopter une bonne habitude alimentaire. Comment éviter de retrouver de nouveau leurs vieilles mauvaises habitudes alimentaires lorsque la tentation pointe le bout de son nez ?

Le concept d’habitude et de bonne habitude alimentaire

Qu’est-ce qu’une habitude ? Selon le dictionnaire Webster, une habitude est un modèle de comportement acquis par la fréquente répétition ou l’exposition physiologique et qui se voit dans la régularité ou la facilité accrue d’exécution.

Avez-vous compris que si nous appliquons ce principe à la bonne hygiène alimentaire, nous serons sur le chemin d’une santé de fer ?

Les mauvaises habitudes alimentaires. Pourquoi mangeons nous déjà ?

Pour la plupart des gens, les mauvaises habitudes alimentaires prennent naissance lorsqu’ils sont enfants. C’est la raison principale pour laquelle tant d’adultes ont du mal à briser leurs mauvaises habitudes alimentaires : ces dernières font parties de leurs vies depuis plusieurs années.

Il y a deux raisons majeures pour lesquelles nous mangeons.

La première est d’apporter de l’énergie à notre corps. La seconde est pour le plaisir. Malheureusement, certains aliments qui nous font plaisir sont malsains.

La plupart des gens choisissent leurs aliments en fonction de ce qu’ils voient, sentent ou goutent. Jetez un œil à ces trois phrases : Cette tarte a l’air bonne, c’est sur ! Cette tarte a l’air de sentir bon ! Cette tarte est certainement délicieuse !

Remarquez à quel point ces trois énoncés réfèrent à la nourriture et au plaisir.

Quoiqu’il en soit, la nourriture qui procure du plaisir (dans ce cas ci la tarte) peut-être ou non bonne pour vous d’un point de vue nutritionnel. C’est pourquoi vous devez être vigilant dans le choix de vos aliments et ne pas vous abandonner à vos seuls sens de la vue, du gout ou de l’odorat.

Manger sainement avec peut aussi être agréable

Certaines personnes pensent que de manger sainement est ennuyeux et dépourvu de gout.

Je pense que l’une des raisons qui fait qu’ ils réagissent de cette manière est que la plupart des pubs que nous voyons promotionne de la nourriture riche en calories, en graisse, ou en sucre. Seules un faible pourcentage des publicités alimentaires se consacrent aux fruits, aux légumes, aux céréales et haricots.

Avec une meilleure éducation alimentaire, davantage de gens trouveraient que de manger sainement est agréable et gouteux.

L’histoire de Jessica

Je vais vous raconter l’histoire vraie très représentative de Jessica…

En 2004, Jessica a décidé de faire ce qu’on appelle un check-up. Elle ne se sentait pas malade mais elle pensait que c’était une bonne idée d’avoir un examen physique annuel.

Elle courait 20 km par semaine et était assez athlétique. Donc, lorsqu’elle a été chez le médecin, elle n’était pas préparé à entendre la mauvaise nouvelle qu’il allait m’annoncer : on lui dit que qu’elle était à la limite d’être diabétique.

Vous savez, le diabète peut être très dangereux s’il n’est pas traité. C’est une des causes majeures de décès (aux Etats-Unis notamment). C’est une maladie du pancréas qui stoppe la production d’insuline dont le corps a besoin pour réguler le sucre.

Nouvelle habitude alimentaire de Jessica

Son docteur lui a dit qu’elle n’avait pas besoin de suivre un traitement. Il lui a conseillé de lire des livres sur la nourriture saine et équilibrée. Ce fut le début du chemin vers les bonnes alimentaires qui ont changé le cours de sa vie.

Aujourd’hui, elles est en excellente santé. Elle se sent bien, dort bien et les gens me disent qu’elle ne fait pas son âge. Elle maintient son poids de forme, ne prend pas de médicament, sa pression sanguine est normale, son cholestérol est normal, son système immunitaire est solide et la liste est encore longue…

Personnellement, je ne crois pas qu’être en bonne santé est lié la chance. Pour y parvenir, il n’y a pas de mystère, il faut une bonne habitude alimentaire. Il faut une bonne hygiène de vie. Il faut prendre ses propres responsabilités en ce qui concerne votre santé.

Faire de l’alimentation saine et équilibrée une bonne habitude alimentaire représente une grosse partie de cette responsabilité. Si vous violez les lois d’une alimentation de qualité en mangeant constamment de manière malsaine, votre santé se dégradera inexorablement.

Voici les 3 clefs d’une bonne alimentation si ce sujet vous intéresse.

___________________________________________________________________

Merci de laisser votre commentaire un peu plus bas. J’aimerai savoir ce que vous avez pensé de cet article.

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

laissez votre commentaire

CommentLuv badge