Blog Minceur… » Blog Archive Conseils pour ne pas prendre de poids durant les fêtes

Conseils pour ne pas prendre de poids durant les fêtes

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Les fêtes de fin d’année peuvent relever du cauchemar pour les personnes qui font attention à leur ligne.

Difficile pourtant de ne pas craquer avec les festivités et les savoureux petits plats qui s’enchaînent.

D’ailleurs, hors de question pour vous de vous priver. Pour éviter les kilos indésirables, vous devez néanmoins respecter quelques règles.

Il est essentiel d’éviter les excès et de faire preuve d’autodiscipline.

Ne pas prendre de poids durant les fêtes

Ne pas prendre de poids durant les fêtes

© iStock

Découvrez justement mes conseils pour ne pas prendre de poids durant les fêtes…

 

Ne venez pas le ventre vide

Lorsque vous êtes invité à une soirée, un dîner, ne venez pas le vendre vide. Avant de vous rendre sur place, prenez un léger en-cas, histoire de ne pas être affamé.

Vous pouvez prendre un yaourt, une pomme ou un morceau de pain.

Vous éviterez ainsi de vous ruer littéralement sur les bons plats qui vous seront proposés. Il est plus facile de rester raisonnable dans ces conditions.

Attention, il faut également éviter le ventre vide au lendemain des repas de fête. Ne tombez surtout pas dans le piège de ne rien prendre après un repas copieux.

En effet, vous risqueriez de manger encore plus au repas suivant. Vous pouvez réduire les quantités, mais ne sautez surtout pas de repas.

Dans le cas où vous êtes l’hôte, faites en sorte de ne garder aucun reste. Offrez les vestiges à vos invités, plutôt que de multiplier les repas trop copieux.

 

Faites attention aux portions

Une autre astuce pour éviter de grossir après les fêtes consiste à se montrer toujours raisonnable par rapport aux portions.

Dans un premier temps, il est préférable de vous éloigner du buffet. Il vaut mieux se tenir loin de la tentation. Ensuite, optez pour une petite assiette.

Une fois que vous vous êtes servi, ne vous empressez pas à terminer le contenu de votre assiette : allez-y doucement, dans la mesure où la sensation de satiété ne vient pas tout de suite.

Lorsque vous avez terminé, ne reprenez plus, d’autant plus qu’il y a encore le dessert.

Justement, en matière de gourmandises sucrées, repérez ce que vous appréciez vraiment et prenez quelques portions. Encore une fois, évitez de reprendre, surtout si vous vous sentez déjà rassasié.

 

Attention au grignotage

Lorsque vous êtes invité, vous vous retrouvez face à un vaste choix d’amuse-gueule. Il normal d’être tenté, mais il faut tenir bon.

Évitez de picorer tout au long de la fête. Le gros inconvénient avec les grignotages, c’est que vous n’êtes jamais rassasié tout un ingurgitant un maximum de calories.

Une fois de plus, il vaut mieux rester éloigné de ces sources d’envies et vous en tenir à votre assiette. Remplissez-la sagement et installez-vous à une table où vous pouvez déguster vos plats de fêtes.

Eviter de prendre du poids durant les fêtes

Eviter de prendre du poids durant les fêtes

© FreeDigitalPhotos.net

 

Bouger, bouger, bouger

Durant les périodes de fêtes, il est important de bouger. Bien évidemment, il y a le sport. Il est indispensable de pratiquer régulièrement des exercices physiques.

Marcher environ une heure par jour vous permet déjà de dépenser plus de 200 calories.

Mais il n’y a pas que cela, il est aussi important de bouger au cours des soirées auxquelles vous assistez.

Au lieu de rester avachi dans un coin de la salle, faites en sorte de sillonner la salle pour faire connaissance avec les invités par exemple.

Lorsque la musique le permet, rejoignez la piste de danse, histoire de vous amuser tout en brûlant quelques calories au passage.

capture3erreurs-1

laissez votre commentaire

CommentLuv badge