Blog Minceur… » Blog Archive Guide pratique de la musculation pour débutant - Le Blog Minceur...

Guide pratique de la musculation pour débutant

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Vous savez, personnellement, ça fait bien une quinzaine d’années que je pratique la musculation. Pour moi, la musculation n’est pas une fin en soi mais plus le complément idéal d’une vie saine.

Voyez la musculation ou le renforcement musculaire (je préfère ce terme, il fait moins ‘brute’) comme un élément essentiel de votre vie saine et équilibrée.

Mais c’est vrai, la musculation (donc à fortiori la musculation pour débutant) ou même le fait de se montrer dans un club peut-être intimidant pour les débutants.

musculation pour débutant

Guide pratique de la musculation pour débutant

Je vais donc vous donner quelques conseils pour vous aider à faire vos premiers pas en musculation et pourquoi pas au sein de votre premier club de fitness.

Ha oui, la musculation pour débutant(e) est AUSSI faite pour vous mesdames. Vous pouvez galber, dessiner, sculpter les muscles de votre corps pour avoir la ligne sans pour autant devenir baraquées comme un mec (je sais que vous pensez toutes ça la plupart).

Rappelez vous de ce concept clef de la perte de poids : le muscle brule davantage de calories que la graisse !

Bon, voici quelques conseils pour débutant. Des conseils de bon sens…

Conseil 1 de la musculation pour débutant : Ne restez pas seul !

Chercher à apprendre tout par vous-même n’a aucun sens lorsque vous débutez en musculation. Prenez du temps pour parler à celles et ceux qui sont plus expérimentés, et tirez-en un maximum d’informations.

Lorsque vous utilisez un nouvel appareil ou que vous faites un exercice pour la première fois, il est toujours bienvenu d’en parler avec quelqu’un pour vous assurer que vous n’allez pas vous blesser.

Conseil 2 de la musculation pour débutant : le Sommeil

Lorsque vous vous entrainez pour la première fois, il est important de vous assurer que votre corps a bénéficié de tout le repos nécessaire dont il a besoin. En règle générale, il en aura besoin d’un peu plus qu’auparavant !

Conseil 3 de la musculation pour débutant : l’Alimentation

Aussi important que votre sommeil, il est important de vous assurer que votre alimentation correspond bien à vos exercices. Cela ne veut pas dire manger plus, cela signifie manger mieux.

Comparez votre corps à une voiture. Plus vous conduisez, plus vous aurez besoin d’y mettre de l’essence. Vous devez aussi vous assurez que vous mettez bien la bonne essence dans votre voiture pour être sûr qu’elle roulera correctement et maximisera ses performances.

Conseil 4 de la musculation pour débutant : les Objectifs

Fixez-vous des objectifs atteignables. Si vous ne vous fixez pas d’objectifs, préparez-vous à l’échec. Abordez vos objectifs pas à pas et profitez /fêtez votre réussite tout le long du chemin.

Que ce soit de rajouter 5 kilos sur vos haltères ou d’aller au club 3 fois par semaine, vous devez vous fixer des objectifs, sinon il sera facile d’abandonner votre entrainement lorsque vous serez trop occupé.

Conseil 5 de la musculation pour débutant : Visualisez

Il est important de vous imaginer réussir avant même de débuter votre entrainement. Cette mentalité de gagnant vous fera franchir de nouvelles étapes dans votre entrainement et vous mènera à la réussite !

Débutez la musculation d’une manière intelligente pour vous assurez que vous atteindrez la réussite que ce soit mentalement ou physiquement.

___________________________________________________________________

Merci de laisser votre commentaire un peu plus bas. J’aimerai savoir ce que vous avez pensé de cet article.

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

3 Commentaires

  1. gain mass dit :

    J’apprécie beaucoup tous de la lecture instructive ici. J’ai très certainement se passer le mot sur votre site avec les gens. Cheers.

  2. yolanda dit :

    Pour moi Ludovic tout simplement Genial je te felicite j’adore et j’apprend en meme temps. Merci

laissez votre commentaire

CommentLuv badge