Blog Minceur… » Blog Archive Hyperthyroidie et prise de poids : comment grossir pour être en forme ?

Hyperthyroidie et prise de poids : comment grossir pour être en forme ?

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Hyperthyroidie et prise de poids est une alliance assez improbable puisque ce trouble cause le plus souvent un amaigrissement…

C’est plutôt l’hypothyroïdie qui peut faire grossir.

Il s’agit d’un dysfonctionnement du métabolisme qui a tendance à trop travailler. Par conséquent, il brûle trop de calories.

Hyperthyroidie et prise de poids

Hyperthyroidie et prise de poids : comment grossir pour être en forme ?

Pour prendre du poids après avoir trop maigri à cause de l’hyperthyroïdie, voici quelques conseils…

Consulter un médecin pour un traitement approprié

Hyperthyroidie et perte de poids ne doit pas être pris à la légère.

Dès lors que l’on constate un dysfonctionnement de la thyroïde, suivi d’un amaigrissement général en très peu de temps, il faut consulter un médecin.

Ce dernier est le plus à même de prescrire le traitement le plus approprié, en fonction des manifestations de la maladie.

Tant que l’on ne traite pas médicalement l’hyperthyroïdie, toute prise de poids est impossible.

Au mieux, on stabilise son poids en adoptant les quelques conseils ci-dessous mais le gain de poids est impossible sans une prise en charge adaptée.

L’alimentation à adopter pour conjuguer hyperthyroidie et prise de poids

Une alimentation riche en calories est impérative si on désire prendre le poids perdu à cause du dysfonctionnement de la thyroïde :

Faites-vous plaisir en ne vous privant pas de tout ce qui vous fait plaisir en matière d’aliments.

Puisque l’objectif est de faire le plein de calories, vous pouvez vous permettre de manger autant de féculents que vous le souhaitez.

Ne bannissez pas non plus les graisses.

Privilégiez une alimentation riche en calcium pour solidifier votre masse osseuse et empêcher ainsi que les variations de poids n’aient des conséquences néfastes sur les os.

Par conséquent, intégrez automatiquement fromage et lait (entre autres) dans votre alimentation.

Les boissons à base de caféine sont à bannir puisqu’elles ne font qu’accélérer encore plus le métabolisme et aggraver les effets d’une hyperthyroidie.

Capture3erreurs-1© David Castillo Dominici – FreeDigitalPhotos.net

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

laissez votre commentaire

CommentLuv badge