Blog Minceur… » Blog Archive Les 5 meilleures façons de perdre 5 kilos en un mois

Les 5 meilleures façons de perdre 5 kilos en un mois

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Lorsque vous devez traiter avec un phénomène aussi complexe que l’être humain et la perte de poids, il est très difficile d’émettre des règles qui fonctionneront de manière équivalente pour tout le monde.

Néanmoins, il existe des caractéristiques partagées par tous les êtres humains, et cela signifie que des principes de bases peuvent être développés.

Voici 5 techniques prouvées qui vous aideront à perdre 5 kilos en un mois.

5 kilos en un mois

Les 5 meilleurs façons de perdre 5 kilos en un mois

Méthode 1 pour perdre 5 kilos en un mois

La stratégie la plus fondamentale d’une perte de poids réussie est de bruler davantage de calories que vous ne consommez.

Il n’y a pas de recette miracle, ajustez votre régime de façon à réduire la nourriture riche en graisse, et faites de l’exercice pendant 20 minutes, trois fois par semaine.

Effectuer une marche soutenue plutôt que de se déplacer en voiture partout portera ses fruits, autant qu’un jogging doux ou de la natation.

Méthode 2 pour perdre 5 kilos en 1 mois

Faire parti d’un club de gym est devenu très populaire, et, tant que les exercices que vous y faites sont correctement encadrés, cela peut s’avérer extrêmement bénéfique.

L’exercice « bien fait » doit être au cœur de votre entrainement, sinon vous pourriez vous faire plus de mal que de bien.

Si vous respectez cette règle basique, sachez que certains entrainements de force ou de poids pourront vous aider à tonifier votre corps.

Cela vous donnera plus de force et de vitalité, et augmentera votre confiance en vous.

Méthode 3 pour perdre 5 kilos en un mois

Allez consulter un nutritionniste professionnel ou un diététicien peut être très constructif.

Si vous préférez être seul, vous devrez vous assurer à travers de sérieuses recherches que vous vous alimentez de manière saine et intelligente.

Mais beaucoup de personnes qui adoptent cette méthode se découragent par le manque de variété de repas de leurs régimes.

Cela ne doit pas prendre ce chemin au vu des repas différents et sains qui existent et qui vous aideront à perdre du poids.

Obtenir les conseils d’un professionnel peut rendre cette tâche beaucoup plus agréable !

Méthode 4 pour perdre 5 kilos en un mois

Trouvez un ami avec qui vous entrainez.

Si vous et l’un de vos amis êtes disponible au même moment de la journée de manière régulière, cela peut être valable de s’entrainer tous les deux.

Avoir quelqu’un sous la main qui vous aide au fil des jours lorsque vous avez l’impression de n’aller nulle part peut être utile pour vous maintenir dans la course jusqu’à ce que les résultats pointent le bout de leurs nez.

De donner un aspect convivial à votre entrainement vous aidera à le faire et à vous y tenir.

Méthode 5 pour perdre 5 kgs en un mois

Manger moins de nourriture mais plus souvent.

Un tas de spécialistes médicaux conseillent désormais de prendre plus de repas par jour, composé de moins de nourriture pour chacun.

C’est une façon plus équilibrée de vous nourrir, diffusant la charge à l’organisme sur une période plus longue.

Le système qui veut que l’on fasse trois repas par jour est plus adapté à une journée de travail qu’il ne l’est aux besoins du corps.

Lorsque vous mangez moins mais plus souvent, le corps absorbe plus de nutriments se trouvant dans la nourriture donc votre corps réclame moins de calories.

Conclusion

La meilleure et plus efficace façon de perdre du poids dépend de chacun, mais suivez ces principes prouvés et vous verrez des résultats.

___________________________________________________________________

Cet article vous plu ? Vous pouvez revoir son contenu dans cette vidéo :

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

5 Commentaires

  1. Je vais essayer de respecter les consignes données dans cet article.
    Merci…

  2. poids dit :

    Il est vrai que si vous voulez perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous consommez. Toutes les activités physiques brûlent des calories, même les activités comme rester debout, assis ou dormir. Pour perdre 1 livre, vous devez brûler environ 3500 calories en excès (500 calories par jour au cours d’une semaine). Si vous réduisez votre apport calorique de 300 calories par jour et vous augmentez votre activité physique pour brûler 200 calories supplémentaires par jour, vous pouvez vous attendre à une perte de poids régulière d’environ une livre par semaine .
    En outre, les professionnels de la santé recommandent la perte de poids lente car elle est la méthode la plus sûre et le plus efficace.

  3. catherine dit :

    bonjour,
    je pose une question, je n ai jamais trop bu d eau comme il est conseiller dailleur, j ai tjrs bcp abusé du café, maintenant j essaye de changer cette habitude mais voulà le probleme se pose, je garde de l eau dans mes jambes en fin de soiree et comme je suis au regime le vous dit pas le lendemain sur la balance lol!!!
    que faire alors????boire++++
    j ai lus dans un article que si je fais de la gonflette c est que je ne bois pas assez….qu en pensez vous????
    merci

  4. Yarobi dit :

    Mr Ludovic,
    Mon problème depuis cette connexion, trouver votre article où on doit savoir respirer pour perdre du poids. Amicalement merci

laissez votre commentaire

CommentLuv badge