Blog Minceur… » Blog Archive Comment maigrir naturellement et sainement ?

Comment maigrir naturellement et sainement ?

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Pour perdre du poids, il n’y a rien de tel que les méthodes naturelles, réputées pour leurs multiples avantages.

De leur côté, les solutions chimiques (pilules et autres produits minceur en vogue) proposées de nos jours peuvent être particulièrement néfastes à la santé sans toutefois garantir les effets recherchés, même s’ils promettent des résultats miraculeux.

L’idéal est alors d’adopter des changements sur le long terme à tous les niveaux, que ce soit l’alimentation ou le mode de vie en général. En plus de bien manger, il faut notamment penser à bouger.

Sans oublier les produits naturels – plus précisément des plantes – réputés pour leurs effets bénéfiques sur la ligne.

Méthodes naturelles pour perdre du poids

Méthodes naturelles pour perdre du poids

© Fotolia.com

Mais quelles sont alors les techniques pour perdre du poids naturellement et sainement ? Voici les éléments essentiels à connaître :

 

Maigrir naturellement et sainement : le principe

Vous avez dit maigrir de façon saine et naturelle ? Avant tout chose, il ne s’agit pas d’un programme spécifique.

Il s’agit plutôt d’apporter un changement global à votre mode de vie : manger mieux, bouger plus et exploiter les produits que la nature met à notre disposition.

Au lieu d’adopter un régime très restrictif avec des règles contraignantes à appliquer, il vaut mieux apporter des modifications sur le long terme.

Vous prenez alors de bonnes habitudes et avez l’assurance de perdre des kilos de façon durable.

Certes, il faudra du temps pour atteindre votre objectif, mais vous obtiendrez des résultats stables.

 

Ces aliments qui font perdre du gras

La nourriture est, sans doute, le premier élément qui fait prendre du poids. Aussi, pour maigrir, quelques changements doivent être apportés à vos habitudes alimentaires.

Il existe, d’ailleurs, quelques aliments très efficaces contribuant à éliminer le gras du corps. Le thé vert constitue notamment un véritable brûle-graisse et aide à maigrir du ventre rapidement.

L’orge et l’avoine sont tout aussi efficaces pour se défaire de quelques kilos, et peuvent notamment remplacer le riz.

Il faut par, par ailleurs, privilégier les fruits, dont les pommes et poires en particulier.

Les noix, le poisson, le citron, les produits laitiers légers, la salade…  sont autant d’aliments qui aident à maigrir.

 

Attention, les aliments à éviter :

Quelques aliments sont, pour leur part, à éviter pour ne pas gagner du poids. Éliminez les plats tout prêts comme les frites, les pizzas, ou encore les hamburgers, la charcuterie et la viande pré-cuisinée, ainsi que tous les aliments frits qui absorbent beaucoup d’huile.

Les aliments trop sucrés et farineux, le chocolat, ainsi que les boissons gazeuses comme les sodas font également grossir. Et d’ailleurs, ces dernières sont nocives pour la santé.

 

Quoi qu’il en soit, un régime alimentaire sain est équilibré et ne doit pas entraîner de carences.

Il est recommandé de privilégier les aliments préparés à la maison (sans trop d’assaisonnement ou d’huile), les fruits et légumes riches en fibres sans oublier l’eau. Les quantités doivent toujours rester raisonnables.

 

Pratiquer régulièrement des exercices physiques

Bien qu’elle soit essentielle, l’alimentation ne suffit pas pour maigrir de manière satisfaisante. Afin de mieux éliminer le gras, le corps a besoin de bouger.

A noter d’ailleurs, que même pour ceux ne cherchent pas à perdre du poids, le sport reste indispensable pour rester en bonne santé.

Alors, plus vous bougez, plus vous éliminez les graisses. Il est indispensable de bien s’organiser et inclure les exercices physiques à la vie quotidienne.

Tous les matins, on peut notamment programmer un jogging de 30 minutes avec quelques exercices spécifiques.

Faire du sport pour perdre du poids

Faire du sport pour perdre du poids

© FreeDigitalPhotos.net

Le saut à la corde est également très efficace pour perdre du poids, tout comme les exercices de cardio comme le vélo.

Ensuite, pour maigrir au niveau de zones spécifiques du corps, il faut réaliser des exercices ciblés.

Faire des abdominaux permet alors de maigrir du ventre. Le squat se révèle efficace pour tonifier l’ensemble du corps et raffermit spécifiquement les cuisses et les fesses.

Pour des résultats à la fois uniformes et rapides, les exercices conseillés sont ceux qui associent tous les types de mouvements.

Ces programmes combinés ne demandent qu’une demi-heure par jour, pendant lesquelles vous enchaînerez 12 exercices, dont des pompes sur genoux, du gainage ventral, du jumping jack, du soulevé de fesses ou encore des fentes sautées.

Généralement appelé « circuit-training », ce programme est particulièrement efficace pour maigrir.

 

Quelques petites astuces naturelles à adopter

En plus d’une bonne alimentation et des exercices réguliers, il y a également quelques produits naturels dignes d’intérêt :

– Tisane d’ortie : faire bouillir une poignée de feuilles d’ortie dans 50 cl d’eau et en boire chaud de préférence. Cette boisson aide à éliminer rapidement les graisses.

– Vinaigre de cidre : boire une cuillerée de vinaigre de cidre avant chaque repas à diluer impérativement dans de l’eau. Le vinaigre cidre stimule le métabolisme.

– Pomme : la pomme est un véritable allié minceur. Il est conseillé d’en manger une, 30 minutes avant le repas pour un effet coupe-faim.

– Cannelle : au lieu d’utiliser trop de sucre, choisir la cannelle pour ses préparations. Ce produit vous aidera à retrouver un ventre plat.

Bien d’autres astuces permettent aussi d’éliminer le gras naturellement. On peut aussi mentionner l’eau citronnée et la tisane au cumin.

En plus des nombreux conseils prodigués plus haut, il est recommandé d’éviter le grignotage. L’idéal est de réaliser trois repas raisonnables par jour, en faisant en sorte de manger à heures fixes.

Voici justement une vidéo qui propose plusieurs conseils pour perdre du poids naturellement et durablement :

 

Pour (re)trouver la ligne et la conserver, faites alors en sorte d’adopter un mode de vie sain et équilibré.

Capture3erreurs-1

laissez votre commentaire

CommentLuv badge