Blog Minceur… » Blog Archive Nos conseils alimentaires pour perdre du poids efficacement

Nos conseils alimentaires pour perdre du poids efficacement

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Pour perdre du poids efficacement, il est indispensable d’apporter des changements dans l’alimentation.

Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas uniquement de manger moins.

Vous devez mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires, vous assurant bien d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner.

Il faut alors faire attention à ne pas vous priver excessivement, au risque de malmener le corps.

Conseils alimentaires

Conseils alimentaires

© Fotolia.com

Découvrez justement nos conseils alimentaires pour perdre du poids efficacement…

 

Première règle pour perdre du poids : bien manger

Pour perdre du poids dans les meilleures conditions, vous devez avoir une alimentation plus équilibrée.

Vous devez apporter tout ce dont votre corps a besoin tout en faisant preuve de modération au niveau des quantités.

La plupart du temps, pour se défaire de quelques kilos, on réduit beaucoup les quantités. Et on mange le moins possible, s’exposant ainsi à des carences.

Pour mincir dans les meilleures conditions, l’organisme doit continuer à recevoir les nutriments dont il a besoin. L’excès comme l’insuffisance sont nocifs.

Les nouvelles habitudes que vous allez adopter devront être gardées sur le long terme. En plus de maigrir, l’objectif est aussi d’être en meilleure forme et avoir une bonne santé.

En ce qui concerne la composition proprement dite des repas, ceux-ci doivent inclure tous les types d’aliments : fruits, légumes, produits laitiers, protides, lipides, glucides.

Et les calories ne doivent pas vous rebuter : votre corps a besoin d’une certaine quantité d’énergie et vous ne devez pas le priver outre mesure.

 

Les fruits et les légumes : base d’une alimentation saine

Les fruits et légumes se trouvent en tête de liste des produits à inclure dans vos menus. On les apprécie pour la forte teneur en minéraux et vitamines.

À cela s’ajoutent l’importante concentration en eau et la faible présence de graisse. Ils sont parfaits en guise de collation.

Côté quantité, vous pouvez adopter le fameux « 5 fruits et légumes par jour ». Il est intéressant de noter qu’il est question ici de 5 parts de près de 80 grammes, idéalement 5 différents types de fruits et légumes.

Mais que faut-il alors manger ? Une astuce consiste à choisir différentes couleurs comme le jaune, le rouge, le vert et l’orange.

À noter que les fruits se consomment frais tandis que les légumes seront cuits en douceur, de préférence à la vapeur, sans usage de matière grasse.

Conseils alimentaires

Conseils alimentaires

© FreeDigitalPhotos.net

 

Les sucres, pour apporter de l’énergie

Les sucres, en l’occurrence les glucides sont indispensables. Ils garantissent l’apport d’énergie indispensable à l’organisme. On en consommera une centaine de grammes à chaque repas.

Ce sont des produits affichant une faible teneur en graisse, mais apportant la sensation de satiété.

L’idéal est de l’inclure à chaque repas de la journée. Attention toutefois à bien sélectionner vos glucides.

Misez sur les céréales complètes ou le pain complet. Vous pouvez également consommer des lentilles, des haricots ou des légumes racines.

Ces produits présentent des points communs intéressants. Ils contiennent de nombreux éléments avantageux comme les protéines, les vitamines, les fibres, les vitamines et les fameux glucides.

Les glucides simples sont à réduire au maximum. Le mieux serait même de les éviter. Dans cette catégorie, on retrouve le sucre blanc, les pâtisseries et les viennoiseries ou encore les plats préparés.

 

Les protides ou protéines, carburants des cellules du corps

Les protéines sont très importantes dans votre alimentation. Elles jouent un rôle de premier ordre dans la vie des cellules. Néanmoins, il ne faut pas en abuser (comme c’est le cas pour tout produit).

Tous les jours, vous consommerez une part de protéines, ce qui représente une cinquantaine de grammes de viande (maigre idéalement), d’œufs ou de poisson.

Dans le cas où vous pratiquez un sport, l’apport doit être augmenté, pour passer à deux ou trois parts quotidiennement.

À noter que les protéines sont également présentes dans les graines, les noix ainsi que la nourriture à base de soja.

 

Consommer des produits laitiers légers

On nous l’a répété depuis toujours : les produits laitiers sont bons pour la santé. Ne vous en privez donc pas même si vous suivez un régime.

Ceux-ci vous apportent une bonne dose de calcium, mais aussi de la vitamine A et des vitamines du groupe B.

Pour fixer efficacement le calcium, pensez à faire le plein de vitamine D, notamment en profitant sans excès des rayons du soleil.

Des produits laitiers, vous choisirez seulement ceux qui sont légers, c’est-à-dire préparés avec du lait écrémé ou demi-écrémé. Que ce soit du lait, du fromage ou du yaourt.

 

Les lipides : il ne faut pas totalement les bannir !

Enfin, il y a les lipides, c’est-à-dire les matières grasses. On a tendance, à tort, de les bannir des menus lorsque l’on met en place un régime minceur.

Ils doivent pourtant être présents dans vos menus, mais dans des proportions raisonnables.

Le mot d’ordre étant l’équilibre, il ne faut pas se priver et il faut veiller à inclure de la « bonne » graisse aux menus.

Parallèlement, il faut éviter à tout prix les graisses partiellement hydrogénées et les graisses trans qui ont subi des processus de chauffage ou des techniques industrielles qui transforment jusqu’à leurs structures, les rendant mauvais pour la santé.

En général, la graisse présente dans les aliments industriels sont mauvais (pizza, biscuit, pâtisserie, bonbons…).

Pour terminer, voici une vidéo qui propose une liste d’aliments à privilégier dans le cadre d’un programme minceur :

 

Enfin, pour perdre du poids sainement, le mieux est d’adopter (de façon définitive d’ailleurs) de bonnes habitudes alimentaires.

Les kilos ne vont pas fondre comme neige au soleil, l’affinement de la silhouette se fait petit à petit, mais les résultats sont durables.

Capture3erreurs-1

Un Comment

  1. Gabin dit :

    Bonsoir,
    J’ai découvert un produit essentiel en matière de perte de poids et, ne plus le reprendre. Je souhaite le partager avec vous.
    Voici son lien : http://0e27192md4wwds35uzrzx2ma3k.hop.clickbank.net/
    Cordialement,
    Gabin

laissez votre commentaire

CommentLuv badge