Blog Minceur… » Blog Archive Comment perdre du poids en hiver ?

Comment perdre du poids en hiver ?

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Perdre du poids en hiver ? On n’y pense pas toujours. C’est généralement à l’approche de la belle saison que l’on se lance dans divers régimes plus ou moins drastiques.

En effet, vous n’avez qu’une seule envie : vous pavaner sur la plage avec votre silhouette bien affinée.

Durant la saison fraîche, vous vous permettez quelques excès, d’autant plus que les bourrelets sont bien camouflés sous les couches de vêtements.

Pourtant, l’hiver constitue la période idéale pour mincir de manière efficace et durable. Par ailleurs, vous avez encore beaucoup de temps avant les beaux jours.

Point n’est donc besoin de vous précipiter et de vous frustrer au maximum pour vous défaire de quelques kilos indésirables…

Comment maigrir en hiver

Comment maigrir en hiver

© Fotolia.com

Alors, comment perdre du poids en hiver ?

 

Pourquoi maigrir en hiver ?

La plupart du temps, vous pensez aux programmes pour maigrir à l’approche des beaux jours. Beaucoup ont même tendance à se précipiter au dernier moment pour se défaire de quelques kilos.

Et si vous y preniez dès l’hiver pour vous sculpter une silhouette de rêve ou, mieux encore, avoir une allure affinée tout au long de l’année.

Il existe pourtant de nombreux avantages à entamer un programme de perte de poids durant la saison hivernale.

D’abord, les fêtes impliquant les excès culinaires sont passées… C’est le bon moment pour appliquer quelques changements bénéfiques.

C’est d’ailleurs l’occasion de détoxifier

Ensuite, il y a le froid qui booste les dépenses de calories, favorisant ainsi la perte de quelques kilos.

Et cerise sur le gâteau, adopter de bonnes habitudes alimentaires et faire un peu de sport constituent des mesures avantageuses pour votre santé.

Un bon régime d’hiver implique, en effet, de privilégier la consommation de fruits et de légumes, apportant ainsi des nutriments bénéfiques à l’organisme.

En plus d’affiner votre silhouette, vous en profitez pour restaurer l’équilibre de votre corps tout en boostant les défenses naturelles de l’organisme contre les affections hivernales.

Enfin, réaliser un régime en hiver vous permet de préparer votre corps bien à l’avance en vue du printemps et surtout de l’été.

Cela vous évite d’adopter un régime draconien à la dernière minute et malmener votre organisme. Vous n’avez pas besoin de vous affamer et de vous restreindre outre mesure.

Voici justement une vidéo qui propose quelques explications à l’utilité de la perte de poids durant la saison hivernale :

 

Une alimentation équilibrée pour cet hiver

Pour maigrir en hiver, vous devez adopter deux résolutions : avoir une alimentation équilibrée et s’investir assidument dans des activités physiques.

Au niveau de l’alimentation, vous devez surtout faire attention à éviter les excès. Il ne s’agit surtout pas de suivre un régime très restrictif, mais plutôt d’avoir de meilleures habitudes alimentaires.

En hiver, les fruits et légumes se révèlent indispensables. L’astuce consiste à apporter un maximum de couleurs à vos assiettes.

Sachez que vous pouvez pratiquement manger de tout, l’essentiel étant de diversifier les ingrédients de vos plats tout en restant toujours raisonnables sur les quantités, afin de ne pas exploser les calories.

Pour chacun des repas, vous allez inclure de la viande maigre ou du poisson (une portion de 100 grammes).

Tout au long de la journée, vous pouvez prendre trois produits laitiers allégés.

Les fruits frais et les légumes seront très présents : faites en sorte de respecter la fameuse règle des 5 fruits et légumes par jour.

Pour chaque repas, vous pouvez vous permettre une tranche de pain, des pommes de terre nature, du riz ou encore des pâtes (une centaine de grammes).

Limitez au maximum les matières grasses : une cuillérée à soupe d’huile végétale (ou deux noisettes de beurre) est suffisante pour un plat.

Maigrir en hiver

Maigrir en hiver

© FreeDigitalPhotos.net

 

Détoxifier le corps

Profitez de l’hiver, notamment au lendemain des fêtes successives, pour détoxifier votre corps et le débarrasser des toxines qui se sont accumulées.

Dans ce dessein, vous pouvez profiter des vertus des plantes. Il en existe quelques-unes qui présentent un intérêt certain.

On peut notamment citer la passiflore, l’hibiscus, la reine des prés, la bourrache ou encore le konjac.

Se consommant sous forme de tisane, ces plantes nettoient l’organisme grâce à leurs propriétés (détoxifiantes, diurétiques…).

En plus de purifier le corps, ces trésors de la nature contribuent également la lutte contre la cellulite.

Après avoir été infusé dans une bouteille d’eau, on peut en boire dès le réveil, puis tout au long de la journée.

 

Pratiquer régulièrement des activités sportives

En plus d’une alimentation équilibrée et d’une détoxification de l’organisme, il est indispensable de pratiquer régulièrement des activités sportives.

Pendant les jours teints de fraîcheur, on a tendance à « hiberner ». C’est pourtant le meilleur moyen d’accumuler les kilos superflus.

Ne restez pas cloîtrés chez vous ! Enfilez des habits bien chauds et sortez, profitant de quelques minutes de marche bénéfiques pour votre corps.

Avant d’affronter le froid extérieur, prenez le temps de faire quelques échauffements, en faisant quelques tours dans la maison par exemple.

En plus de vos séances de marche quotidienne, prévoyez aussi quelques sessions de sport en salle ou à domicile si vous disposez des équipements adaptés.

 

Bien dormir

Enfin, pour perdre du poids durant la saison hivernale, il est indispensable de bien dormir sachant que le corps d’au moins 6 heures et demie de sommeil par nuit.

Un bon sommeil est indispensable pour un bon équilibre hormonal tout en étant excellent pour la santé.

Et pour dormir encore mieux, il est judicieux de prendre un dîner ou un souper léger : un maximum de légumes et un minimum de protéines voire aucune.

laissez votre commentaire

CommentLuv badge