Blog Minceur… » Blog Archive Alors, quels exercices faire pour perdre du ventre ?

Alors, quels exercices faire pour perdre du ventre ?

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Quels exercices faire pour perdre du ventre ?

Nous avons vu il y a quelques jours les bons aliments à choisir pour affiner sa taille (Voir : Que faut il manger pour maigrir du ventre ?).

Aujourd’hui, comme promis, nous continuons sur notre lancée avec nos exercices pour avoir des abdos en béton !

quels exercices faire pour perdre du ventre

Alors, quels exercices faire pour perdre du ventre ?

On y va ?

Quels exercices faire pour perdre du ventre ? D’abord connaître votre anatomie !

Connaître votre anatomie peut être intéressant avant de commencer à faire des exercices, non ?

Par exemple, saviez-vous que vos abdominaux ont 4 types de muscles ?

  • Le grand droit
  • Les grands obliques
  • Les petits obliques
  • Le transverse

Les obliques et le grand droit ont un rôle essentiel dans notre stature. Ce sont eux qu’on sollicite quand on fait des abdos « classiques ».

Pour avoir un ventre plat, il faut travailler le transverse, qui est placé comme une sangle dans votre abdomen.

Pour le situer, rentrez votre ventre : c’est lui que vous travaillez.

Les exercices à faire pour perdre du ventre au quotidien

Voici quelques trucs que vous pouvez utiliser au quotidien.

Respirez : En fait, respirer par le ventre est un exercice en tant que tel, sauf que vous pouvez le pratiquer n’importe où !

Debout, inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre puis expirez par la bouche en le rentrant.

Rentrez le ventre : Vous ne le savez peut-être pas, mais vous utilisez vos abdos quotidiennement. Par exemple, lorsque vous ramassez un objet par terre. Simplement, avant de fléchir les genoux, pensez à rentrer d’abord le ventre !

Tenez-vous droite, en ayant les épaules vers l’arrière et en vous redressant. Cette posture tonifie votre sangle abdominale.

Faire des abdos : les exercices

Pour les plus courageuses, qui sont motivées et qui surtout se sentent capables de tenir sur la longueur, voici quelques exercices efficaces.

  • Pour renforcer vos muscles, allongez-vous sur le dos, fléchissez les jambes à 90° et rapprochez-les de la tête. A répéter 15 fois.
  • Pour affiner votre taille, restez debout, jambes fléchies, ventre rentré, dos droit. Etirez le bras droit vers le haut et penchez le vers la gauche, tout en inspirant. Puis redressez-vous et expirez. Recommencez de l’autre côté. A faire 20 fois.
  • Pour gainer votre sangle abdominale, allongez-vous sur le ventre, les avant-bras au sol, au niveau de votre poitrine. Levez votre corps en ne vous appuyant que sur vos avant-bras et sur la pointe des pieds. Maintenez la position le plus longtemps possible.

Quels exercices faire pour perdre du ventre ? Conclusion

N’oubliez pas aussi que tous les sports que vous ferez contribueront à vous donner un ventre plat !

Alors n’hésitez pas à vous y mettre !

quels exercices faire pour perdre du ventre

© Petro Feketa – Fotolia

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

2 Commentaires

  1. Cécile dit :

    Coucou Ludovic !

    Je viens te donner de mes nouvelles. J’ai fait mon semi marathon aujourd’hui. Je suis déçu de mon temps puisque j’ai fait le même temps qu’en automne dernier, mais rassurée d’avoir pas fait pire sachant que j’ai eu un hiver difficile avec maladie et rechute, donc un plan d’entrainement chaotique. Je fais toujours de l’IT même si je me suis reposée cette semaine avant la course. Donc demain je m’y remets sérieusement. Mon médecin a dit que j’avais un physique d’athlète c’est bon signe hein, faut pas que je m’arrête alors. Il suffit que je vois tes abdos et ça me rebouste parce que je prend toujours pas autant de plaisir à faire une séance d’it qu’à partir courir. Je veux les même abdos lol. Comme tu aimes les chalenges, rajoute dans ta life liste un objectif de taille : on se retrouve au marathon de Paris l’année prochaine affuté comme jamais, (se serait mon premier) et je cherche une source de motivation pour en faire un.
    Et toi toujours en forme ? Prêt pour les beaux jours et les grandes sorties et performances sportives ?
    A bientôt
    Cécile

    • admin dit :

      Salut Cécile,

      Bravo, je vois que tu conserves des séances d’Interval Training dans ton quotidien. Et si le medecin dit que tu as un physique d’athlète, c’est plutôt bon signe, oui. Il voit défiler pas mal de monde et a donc un oeil assez juste je pense.

      Sinon, oui, j’ai des sorties d’alpinisme de prévu et je souhaite refaire mon challenge de 3 montée d’affilé en vélo du Ventoux (j’en avais fait que 2 l’an dernier). Enfin, si tout ce passe bien, on prépare Thomas et moi un produit pour début mai qui permettra d’avoir la Training Academy à la maison pendant 3 mois (avec séances complète d’IT et conseils nutritionnel). De quoi se tailler un vrai corps d’athlète (sec et musclé). ;-)

      A très vite.
      Ludovic

laissez votre commentaire

CommentLuv badge