Blog Minceur… » Blog Archive Le régime draconien de Lady Gaga fait scandale !

Le régime draconien de Lady Gaga fait scandale !

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Ces derniers jours, on a parlé du régime draconien de Lady Gaga dans à peu près tous les médias…

Presse people, émissions à la télé ou sites Internet, personne n’a raté le régime qui fait scandale.

En avez-vous entendu parler ? Non ? Je vais vous le présenter rapidement.

régime draconien

Le régime draconien de Lady Gaga fait scandale !

C’est parti !

Le régime draconien de Lady Gaga : Le 5 factor diet

Cette méthode a été mise au point par Harley Pasternak, un diplômé en sport et en nutrition.

Il est essentiellement basé sur le chiffre 5.

  • Il dure 5 semaines, pendant lesquelles il faut faire 5 repas par jour (3 vrais repas et deux collations), en partant sur une base de 1 200 calories.
  • Chaque repas contient 5 aliments, censés apporter tout ce dont le corps a besoin pour éviter tout risque de carence, et préparés en 5 minutes chrono.
  • Il faut faire 5 exercices par jour, pendant 5 minutes chacun.

Le régime draconien de Lady Gaga : les 5 exercices

  • 5 minutes de cardio : Lady Gaga s’entraîne avec une barre d’entraînement, qu’elle peut emporter en voyage
  • 5 minutes de musculation pour le bas du corps : Elle soulève de terre un haltère, 25 fois consécutives. Cet exercice fortifie les cuisses et le fessier.
  • 5 minutes de musculation pour le haut du corps : Allongée sur le dos, elle soulève son haltère 25 fois, pour entraîner le haut du dos.
  • 5 minutes d’abdos : Elle fait aussi 25 étirements latéraux, pour faire fondre les poignées d’amour.
  • 5 minutes de cardio : jogging de 5 minutes

Le régime draconien de Lady Gaga : pourquoi ça fait scandale

La star a déclenché la polémique à cause d’un message sur Twitter :

« Je viens d’enchaîner deux cours de spinning. Je mange maintenant une salade en rêvant d’un cheeseburger #PopSingersDontEat(Les pop stars ne mangent pas) #IwasBornThisWay »

Près de 23 millions de fans ont réagi !

Le risque, quand une star à dimension internationale tient ce genre de discours, c’est qu’elle soit suivie par des millions de jeunes filles influençables

D’ailleurs, aux Etats-Unis, l’association nationale des troubles alimentaires taxe Lady Gaga d’inconsciente, jugeant justement qu’elle donne le mauvais exemple, et incite les jeunes femmes à ne plus manger.

Le régime draconien de Lady Gaga : conclusion

C’est le Tweet de Lady Gaga avec son « Les pop stars ne mangent pas » plutôt que le régime en lui-même qui a fait scandale.

Le 5 factor diet est plutôt équilibré et repose sur le sport, ce qui est positif. Par contre, il n’apprend pas à mieux manger, et doit donc être complètement inefficace sur le long terme.

régime draconien

© shotsstudio – Fotolia

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

7 Commentaires

  1. Maria dit :

    Je ne connaissais pas le régime de Lady Gaga. S’il est réellement comme tu dis, ça n’a pas l’air mal puisque faire 5 repas par jour c’est justement ce que les diétistes recommandent, une diète de 1200 calories par jour est facilement faisable sans donner la fringale, et elle fait maigrir, et si en plus on fait des exercices physiques variés en faisant travailler tout le corps, c’est encore mieux.
    Mais les affirmations de Lady Gaga sont contradictoires avec sa méthode, puisque faire deux sessions de suite de spinning qui sont déjà assez dures, ne concordent pas avec sa méthode, et affirmer que les stars ne mangent pas, c’est faux, bien sûr et assez inconscient puisque ce sont surtout les jeunes qui la suivent (à elle)… mais étant donné que c’est une personne farfelue qui fait tout pour attirer l’attention des autres, alors ça ne m’étonnne pas qu’elle affirme n’importe quoi… mais ça, on le savait, elle est un peu « Gaga », non?
    Reste à lui faire voir les conséquences néfastes de ses affirmations qu’elle pourrat toujours rectifier pour continuer à être toujours dans la bouche des paparazzi.

    • admin dit :

      Bonjour Maria,

      Toutes ces stars sont hors norme et vivent sur une autre
      planète. Elles sont sans cesse dans l’extrême. Ce qui
      pourrait nuire au plus grand nombre qui pourraient se
      laisser séduire…

      Cordialement,
      Ludovic

  2. Un régime à 1200 calories par jour c’est déconseillé car cela affame l’organisme.Vous aurez presque à coup sûr après le fameux effet YOYO.
    Il est inutile de descendre en dessous de 1400 calories. Il vaut mieux perdre un peu plus doucement les kilos et ne pas trop risquer de les reprendre.
    Qui est capable de s’affamer autant à part Lady Gaga. Et qu’est-ce qu’elle prend comme médicament pour ne pas craquer face à ses fringales…ne pas déprimer…ne pas être carencée…
    J’ai testé dans le cadre d’un régime plus classique, une seule journée « choc » à 1200 calories/semaine: c’était horrible!

    • admin dit :

      Bonjour Martine,

      C’est juste, plus on perd du poids rapidement et en quantité
      et moins on a de chance de stabiliser son nouveau poids.

      Tous ces régimes ultra basses calories sont une honte car
      ne donnent aucun résultats probants dans le moyen/long terme.

      Cordialement,
      Ludovic

      PS:
      Vous avez tenté 1200 calories sur une journée, vous avez
      fait un malaise ?

  3. Maria dit :

    Comme dit bien Ludovic, le nombre de calories nécessaires à une personne dépende de sa taille, de son sexe, et de son activité. C’est vrai que certains chercheurs ont découvert que pour maigrir il vaut mieux consommer 1500 calories que 1200, car c’est plus effectif pour l’organisme. Cependant, on pourrait très bien en consommer que 1200 calories et ne pas avoir de fringales. Il y a beaucoup de conditions. C’est pourquoi, avant de faire n’importe quel régime, l’important c’est d’aller voir un médecin-spécialiste en nutrition qui nous fera un régime adapté à nos circonstances.

    J’ajoute cependant, que la notion de calories est un peu révolue pour certains médecins qui tiennent compte d’autres variables par exemple le groupe sanguin, ou l’index glycémique des aliments consommés sans se soucier (apparemment au moins) des calories ingérées.

    • admin dit :

      Merci Maria pour cette remarque intéressante (comme toujours).
      De toute façon, les techniques et les nouvelles méthodes pour perdre du poids ne cessent d’augmenter. 🙂

      On est loin d’être au bout des nos découvertes !^^

      Cordialement,
      Ludovic

  4. anne dit :

    de toute façon , un régime c’est à vie …

laissez votre commentaire

CommentLuv badge