Blog Minceur… » Blog Archive Régime petit pot de bébé : effet de mode ou efficacité réelle

Régime petit pot de bébé : un effet de mode ou une efficacité réelle ?

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Régime petit pot de bébé ? Oui, vous avez bien lu. Il y a quelques années, cette formule très spéciale a suscité l’engouement auprès de nombreuses personnes souhaitant perdre du poids.

La tendance serait née du côté d’Hollywood et des stars comme Jennifer Anniston, Lady Gaga ou encore Reese Witherspoon y auraient fait appel.

La question qui se pose est de savoir si ce régime est réellement efficace.

Régime petit pot de bébé

Régime petit pot de bébé : un effet de mode ou une efficacité réelle ?

Faisons le point sur le régime petit pot de bébé…

Principe du régime petit pot de bébé

Le principe du régime aux petits pots de bébé est très simple. Tout au long de la journée, vous ne mangez que des petits pots (sinon des aliments mixés non gras et sans condiments ni assaisonnements).

Puis, au dîner, vous avez droit à un menu « normal », qui doit bien évidemment être sain et équilibré.

A priori, on pourrait penser que cette formule est plutôt pratique. En effet, il n’est pas nécessaire de cuisiner, il suffit d’acheter des dizaines et des dizaines de petits pots.

Ces derniers sont prêts à être consommés et sont commercialisés à des prix intéressants. Le choix peut, en outre, se faire entre plusieurs « parfums ».

Régime petit pot de bébé : avantages et inconvénients

Adopter un régime de bébé présente sans doute des avantages. Les aliments pour les bouts de chou sont fabriqués avec des ingrédients naturels.

Il n’y a ni sucre ni sel ni épices ajoutés. Cet atout constitue également un inconvénient de taille : il ne faut pas s’attendre à des plats savoureux. Au contraire : ceux-ci sont particulièrement fades.

En définitive, cette diète très particulière peut causer des carences (les besoins d’un adulte et d’un nourrisson ne sont définitivement pas comparables).

Par ailleurs, vous risquez de ne pas être rassasié en ne consommant que de la purée tout au long de la journée : bonjour les grignotages intempestifs !

Le mieux est d’adopter le régime petit pot de bébé uniquement pour les goûters.

Capture3erreurs-1© Natalia Chircova – Fotolia

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

laissez votre commentaire

CommentLuv badge