Blog Minceur… » Blog Archive Regime sans effet yoyo : 8 erreurs que vous faites surement

Regime sans effet yoyo: 8 erreurs que vous faites surement

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Imaginez un peu…

Nadège a fait son premier régime il y a 5 ans maintenant !

Les 4 premières années et demi, son poids faisait le yoyo alors qu’elle essayait tous les régimes et les programmes d’entrainement possibles. Rien ne semblait marcher pour elle.

Il y a peu, elle a changé sa vision qu’elle avait de la nourriture. Elle a réalisé qu’elle avait finalement fait beaucoup d’erreurs durant toutes ces années (d’où ce fameux effet yoyo pendant tant d’années)

Dans cet article, je vais  partager avec vous les 8 erreurs que Nadège a faites lors de sa quête de perte de poids. J’espère que de partager son expérience à travers ce blog vous permettra d’éviter de faire les mêmes bêtises.

regime-sans-effet-yoyo

Avez vous déjà fait un régime sans effet yoyo ?

Voici 8 erreurs à éviter pour faire un régime sans effet yoyo. D’ailleurs, vous avez surement déjà entendu ces 8 expressions, pas vrai ? Elles font peut être parties de votre quotidien. Allons y…

1.      Regime sans effet yoyo : « j’ai commencé par sauter le petit déjeuner »

Beaucoup de personnes qui tentent de perdre du poids ont tendance à croire qu’en mangeant simplement moins et en éliminant certains repas, ils pourront mincir plus facilement.

Et le petit déjeuner est un repas très facile à faire sauter… et aussi la plus grosse erreur que vous puissiez faire lors d’un régime.

Si vous quittez votre domicile le matin en ayant le ventre vide, vous serez tenté de manger plus lors de la collation de dix heures ou au déjeuner. De coup, la répartition de vos apports s’en retrouve directement touchée.

Or, sachez que les calories que vous ingérez au petit déjeuner sont ceux qui sont les plus facilement éliminées au cours de la journée. Vous devez consommer la plupart de vos calories le matin.

2.      Regime sans effet yoyo : « Je mangeais une journée mais pas la suivante »

Ecoutez ça, Nadège  mangeait pour 2000 calories une journée, mais se sentant coupable, elle finissait par ne manger que pour 700 calories le jour suivant.

Si vous « vous privez » tout au long de la journée, vous serez davantage tenté de manger plus le soir. Ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids.

3.      Regime sans effet yoyo : « J’achetais de la nourriture de régime »

Lorsque vous allez faire les courses, vous arrive t-il de trop souvent de chercher les aliments de régime : sains et faibles en graisse…

C’est une très bonne pratique en soi mais peut être le faites vous pour de mauvaises raisons. En fait, beaucoup achètent ces aliments car dans leur esprit, cela signifie qu’ils pourront manger davantage. Regardez la taille de vos portions et n’exagérez pas les quantités que vous ingérez. Mangez trop ne vous fait pas du bien.

4.      Regime sans effet yoyo : « Je pense que je serai toujours gros. »

C’est un état d’esprit que vous devez oublier si vous souhaitez vraiment briser l’effet yoyo et perdre du poids pour de bon.

Parfois, on a l’impression de faire les bonnes choses et de ne pas faire de progrès… et c’est totalement naturel.

Vous devez vous concentrer sur le fait d’être heureux et en pleine santé et d’atteindre vos objectifs pas à pas même cela prend du temps.

Essayez de ne pas vous faire avoir par cette image de vous dans le miroir que vous qualifiez de « grosse ».

5.      Regime sans effet yoyo : « J’ai commencé à manger de la salade en plat principal. »

Manger de la salade est un bon moyen de s’assurer que l’on ne prend pas trop de calories, n’est-ce pas ? Oui, c’est sûr, un repas de salade est plus faible en calories qu’une pizza mais a-t-il la même satisfaction ?

Lorsque vous mangez, votre esprit a besoin de se sentir satisfait par ce que vous venez d’avaler.

Je suis sûr qu’en mangeant de la salade, quelques heures plus tard vous vous retrouvez dans le placard à chercher quelque chose à grignoter, non ?

En réalité, il vaut mieux manger un repas équilibré avec légèrement plus de calories que de simplement manger de la salade et de grignoter ensuite.

6.      Regime sans effet yoyo : « Je commence mon nouveau régime le lundi »

Lorsqu’on trouve un nouveau régime, on se dit souvent « lundi prochain, je le commence ».

Cela signifiait que vous mangez le week-end d’avant comme jamais auparavant. En faisant cela, vous vous préparez déjà à l’échec car cette démarche est à l’opposé de ce qui est exposé ici.

7.      Regime sans effet yoyo : « J’étais trop gênée d’aller à la gym »

Rejoindre un club de gym/fitness est parfois l’une des choses les plus difficiles. On s’inquiète souvent de se faire épier par les gros costaux ou des nanas top modèles, pas vrai ?

Mon conseil est simple : inscrivez vous en club ! Vous serez heureux de le faire. Vous trouverez une motivation et des conseils de spécialistes : ça n’a pas de prix.

8.      Regime sans effet yoyo : « Je me fixais des objectifs trop grands »

Se fixer des objectifs à long terme est une bonne chose, mais ces objectifs semblent toujours inatteignables car trop lointains.

Vous devez surtout vous en fixer de plus petits qui sont atteignables de façon à conserver une forte motivation.

Fixez vous des objectifs hebdomadaires, mensuels et trois objectifs par mois. Lorsque vous atteignez un objectif à court terme, fixez vous en un autre pour la semaine à venir.

Voilà, vous savez tout. Il s’agit là d’erreurs trop fréquentes malheureusement. J’espère que cela vous aidera à faire fuir ces régimes et l’effet yoyo qui va souvent avec.

Soyez en pleine forme et restez en pleine santé.

___________________________________________________________________

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

 

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

laissez votre commentaire

CommentLuv badge