Blog Minceur… » Blog Archive Comment se débarrasser efficacement de ses poignées d'amour

Comment se débarrasser efficacement de ses poignées d’amour

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser de ses poignées d’amour, hein ?

Personnellement, c’est vrai qu’après la trentaine, j’ai vu apparaître de légers bourrelets de chaque côté de ma taille. Et je vais vous faire un aveux, je hais ces amas de graisses, pas vous ?

Pour cette raison, je vous ai sélectionné quelques astuces pour parvenir à les faire disparaître.

poignees-damour

Marre de vos poignées d'amour ?

Faire disparaître les poignées d’amour grâce à un régime

ça peut paraître un peu bête mais, pour commencer, je vous conseille de commencer par surveiller votre alimentation.

Et oui, les poignées d’amour ne sont rien d’autre qu’un amas de graisses stocké sur vos hanches. Apprenez à manger sain et équilibré. Utilisez des graisses végétales, mangez des légumes et/ou des fruits à chaque repas. Buvez beaucoup d’eau, non moins d’un litre et demi par jour.

Alors, certes, ces conseils ne sont pas nouveaux mais ils sont malheureusement peu appliqués !

Et surtout, privilégiez les viandes maigres. Sachez que pour combattre les poignées d’amour, il faut perdre du poids en suivant un régime alimentaire. Le problème des poignées d’amour ne se règlent pas en surface, ni d’une façon ciblée.

Éliminer les poignées d’amour par des exercices physiques

Mais malheureusement, le régime alimentaire à lui seul ne suffit pas pour éliminer vos poignées d’amour.

Il faut l’accompagner d’exercices physiques destinés à affiner la taille et les hanches. Vous favoriserez ainsi votre métabolisme et brûlerez les calories. Cela empêche efficacement la reprise de poids.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de pratiquer des sports difficiles. Pour ma part, je me contente de courir trois ou quatre fois par semaine selon ma disponibilité et je termine par des exercices ciblés de renforcement musculaire.

Voici un exemple de mes exercices…

Allongé sur le côté, je tends mes jambes. Puis, je soulève la jambe supérieure le plus haut possible d’une manière progressive. Je maintiens la tension environ 5 secondes avant de relâcher. J’effectue une série de 10 élévations par jambe.

Venir à bout des poignées d’amour par la musculation

Pour ne pas revoir les poignées d’amour de si tôt, je vous invite à découvrir la joie de la musculation (c’est la pratique qui brûle le plus de calories). Je vous assure que ce n’est pas aussi démotivant que cela en a l’air.

Voici un exemple de mes exercices…

Position debout, mains derrière la nuque et jambes légèrement fléchies, déplacez le haut de votre corps à gauche et à droite d’une manière alternative. Durant les opérations, serrez les muscles fessiers et rentrez le ventre le plus profondément possible. 3 séries de 20 mouvements sont indispensables pour obtenir des résultats.

Conclusion

Pour se débarrasser de ses poignées d’amour, il faut brûler un maximum de calories, en faisant du sport et en suivant un régime du ventre sans oublier de boire de l’eau. Une fois le résultat acquis, il est important de continuer à tonifier vos abdos.

Et vous ? Comment avez-vous perdu vos poignées d’amour ?

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

5 Commentaires

  1. gonzalez,chile dit :

    merci beaucoup pour votre conseil en mangen des legumes pour maigrir.

  2. Soraya dit :

    Bonjour Ludovic,
    Moi je pèse 79 kg pour 1.80 cm ,pour être bien dans ma peau et en bonne santé j’aimerais perdre 10 kg je vous dis pas
    comment c’est dur la graisse est localisée surtout sur le ventre est les hanches. Mon problème c’est le grignotage, que faire ?

    • admin dit :

      Bonjour Soraya,

      On ne peut pas localiser une perte de poids/graisse.
      En revanche, on peut en perdre « de partout ».
      Pour ça, bouger intense et court (regardez mes articles sur l’interval training).
      Cordialement,
      Ludovic

  3. lexii dit :

    bonjour Ludovic,

    J’ai 20ans, je mesure 1m60 et pèse 53kg, je suis maman d’un garçon de 20mois et d’une fille de 21jours, je voudrais quelque conseils pour perdre la cellulite localisée sur les fesses et le cuisses et regalber mes fesses et tonifier mon ventre, je ne suis pas grosse mais je doit absolument perdre cette celulite et reformer mes fesses..

    merci pour vos conseils.

  4. berserk dit :

    il faut manger legerement moins que d’habitude en gros de facon à « sécher ». votre silhouette va s’affiner par la suite…

laissez votre commentaire

CommentLuv badge