Blog Minceur… » Blog Archive THS et prise de poids : attention aux idées reçues

THS et prise de poids : attention aux idées reçues

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

THS et prise de poids sont souvent associés. Le traitement hormonal de substitution qui est prescrit à la ménopause est réputé pour ses effets sur le poids.

Pourtant, les kilos en trop qui se manifestent pendant cette période ne sont pas forcément le fruit de la prise de ces produits.

Et si tel est le cas, c’est un effet qui est réversible.

THS et prise de poids

THS et prise de poids : attention aux idées reçues

Alors, qu’en est-il vraiment du lien THS et prise de poids ?

Traitement hormonal de substitution

Pour atténuer les effets de la ménopause, divers traitements doivent être mis en place dont le THS.

Pendant cette période de la vie d’une femme, il n’est pas rare que des kilos superflus se manifestent sans que l’on ait apporté de changement dans son mode d’alimentation.

Alors, beaucoup de personnes qui suivant un traitement hormonal de substitution se disent que la prise de poids vient de là.

Pourtant les hormones de substitution aident le corps à préserver son allure « féminine ».

Mais, malgré tout, ce type de médicament peut causer quelques dérèglements. Mais il est tout à fait possible d’y remédier.

THS et prise de poids

Parfois, si THS et prise de poids sont liés, c’est parce que le traitement mis en place n’est pas adapté, notamment au niveau du dosage des œstrogènes et des progestérones.

Il est alors possible que la patiente soit sujette à la rétention d’eau. Dans ce cas, il faut consulter le médecin sans attendre et celui-ci peut procéder à un ajustement de la prescription.

En outre, il faut savoir que toutes les femmes n’ont pas les mêmes besoins. La dose idéale varie d’un individu à l’autre.

En cas de dosage excessif par exemple, la prise de poids est possible. Une fois de plus, le médecin devra rééquilibrer les doses.

Enfin, il est inutile de se focaliser sur la relation THS et prise de poids. Des kilos en excès sont inévitables si un mode de vie sain et équilibré n’est pas mis en place.

Capture3erreurs-1© Stockimages – FreeDigitalPhotos.net

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

laissez votre commentaire

CommentLuv badge