Blog Minceur… » Blog Archive Yoga chez soi : 4 exercices pour un ventre plat - Le Blog Minceur...

Yoga chez soi : 4 exercices pour un ventre plat

3 erreurs qui vous empeche de perdre votre surpoids

La plupart des gens ignore que, de tous les exercices, le yoga peut aider considérablement à perdre du poids dans la région abdominale.

Imaginez un peu : pratiquer 4 simples exercices de yoga chez soi pour finalement obtenir un ventre plat. Plutôt intéressant, non ?

Il y a des positions spécifiques de yoga qu’on peut facilement faire chez soi et qui ciblent le surplus de poids au niveau de l’abdomen.

Associé à un régime régulier, cette fonte abdominale sera atteinte avec succès en utilisant ces exercices de yoga.

Yoga chez soi, 4 exercices pour un ventre plat

Yoga chez soi: 4 exercices pour un ventre plat

Parcourons les ensemble.

1/ Yoga chez soi , 4 exercices pour un ventre plat : Salutation au soleil

C’est une combinaison de positions qui sert d’échauffement à une séance ou un cours de yoga. Elles sont similaires aux exercices de gymnastique populaires connus sous le nom de burpees. Toutefois, elles sont différentes dans le sens où elles mènent à une dimension spirituelle en les pratiquant.

Grâce aux mouvements de courbures vers l’avant ou l’arrière que ces positions provoquent, et en les pratiquant une à plusieurs fois par jour, vous remarquerez nécessairement une perte de poids marquée dans la région abdominale accompagnée d’une hausse de votre tonus musculaire.

2/ Yoga chez soi , 4 exercices pour un ventre plat : La position de l’arc

Cette position simple implique que vous vous allongiez à plat sur votre ventre et que vous saisissiez vos hanches à deux mains tout en relevant simultanément votre tête vers le haut.

Lorsqu’elle est pratiquée correctement, vous ne devez plus reposer que sur votre abdomen. Inutile de dire que c’est une position qui est communément recommandée pour la perte de poids et la prévention ou la correction de la constipation chronique.

3/ Yoga chez soi , 4 exercices pour un ventre plat : La position du paon

Cette dernière représente un peu plus un défi. L’objectif est de balancer votre abdomen sur vos coudes joints pendant que vous décollerez simultanément vos jambes et votre tête du sol.

Naturellement, pratiqué d’une manière simple, elle accélère la perte de poids abdominal et la désintoxication des organes viscéraux. La phase préparatoire de cette position peut-être considérée comme bonne jusqu’à ce que vous maitrisiez parfaitement son exécution.

4/ Yoga chez soi , 4 exercices pour un ventre plat : L’ascenseur abdominal

Ceci n’est pas une position en soi mais un exercice spécifique qui implique que vous expiriez l’air de vos poumons tout en tirant sur votre diaphragme en même temps. C’est un exercice abdominal spécifique pour la perte de poids, le rajeunissement spirituel et la désintoxication.

Maintenant les amis, il y a d’autres positions comme celle du maintien des épaules, la position de la courbure en avant, la torsion spinale et la position de la roue qui ciblent également la hausse du tonus musculaire et la perte de poids dans la région abdominale. Toutefois, le fait de pratiquer les 4 exercices pour un ventre plat de yoga chez soi que nous avons décrits plus haut sera peut-être plus efficace.

Notez que si vous êtes une femme enceinte ou en pleine période de menstruation, certaines de ces positions ne seront peut-être pas les plus adéquates pour vous.

De plus, même si les positions ci-dessus favorisent la perte de poids abdominale et activent extrêmement le processus de désintoxication, il est conseillé de suivre un régime adapté et équilibré pour accentuer les bienfaits de ces positions.

Il y a d’autres exercices fantastiques pour la perte de poids abdominal dont l’aérobic intense, l’utilisation de la roue a-b, les relevés de bustes classiques, le moulin à vent…

Donc, enrichissez-vous avec ses conseils et ses informations pour atteindre votre objectif de perte de poids. Perdez cette bouée en commençant aujourd’hui.

___________________________________________________________________

Merci de laisser votre commentaire un peu plus bas. J’aimerai savoir ce que vous avez pensé de cet article.

Pensez à demander nos 4 vidéos gratuites pour perdre quelques kilos et éliminer votre cellulite. Pour cela, Cliquez ICI

Ludovic, créateur de ce blog, est passionné par la pratique physiques, la nutrition et plus généralement le bien être. Il pratique régulièrement l\’Interval Training et a pratiqué pendant des années la course à pied, la musculation en salle et le tennis de compétition (niveau régional 15/1). Ensuite, il a travaillé dans une des plus grosse chaine de remise en forme au monde pendant près de 2 ans. Enfin, il a réalisé près de 600 articles sur la perte de poids/santé et des dizaines de vidéos également sur ce thème.

Facebook Twitter Google+ 

Recherches d'accès à cet article

3 Commentaires

  1. pkoufaki dit :

    tres utile

  2. kouli.maria dit :

    a voir

  3. Danielle dit :

    Je crois que cela me conviendrait s’il y avait une personne pour me guider. Seule, ce n’est pas evident.
    En tout cas, tout est tres clair, bien explique et si l’on ne perd pas de poids, vous n’etes pas coupable!
    Merci pour vos bons conseils

laissez votre commentaire

CommentLuv badge